Comment rester motivé après un refus de candidature ?

Comment rester motivé après un refus de candidature ?

rester motivé

Votre candidature n’a pas été retenue pour le poste que vous souhaitiez avoir? Cela peut, certes, être une source de frustration et de déprime, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Pour vous aider à retrouver la motivation et à remettre les chances de votre côté, voici quelques conseils.

Améliorez votre CV

Les recruteurs ont tendance à privilégier les CV bien chargés et bien présentés. Pour augmenter les chances que votre CV attire l’attention parmi les piles de candidatures qu’une entreprise peut recevoir, vous devez donc commencer par revoir votre CV. Lisez bien l’annonce et soyez sûr qu’il n’y ait aucune incohérence ni infos manquante qui pourrait tiquer l’attention des recruteurs.

Interrogez le recruteur

Après l’entretien, si vous n’avez pas été rappelé ou si l’on vous informe que votre candidature est recalée, vous vous questionnez surement sur les raisons. Le seul moyen de les connaitre est de demander le recruteur. Avec diplomatie et professionnalisme, vous pouvez demander au recruteur de vous donner son avis à votre sujet afin de pouvoir vous améliorer et rectifier les éventuels faux-pas à l’avenir. Considérez les critiques comme des indices vous permettant de mieux vous en sortir pour les prochains entretiens. De tels échanges feront que le recruteur garde en tête votre nom mais augmenterait plus votre estimation et votre confiance en vous.

Elargissez les opportunités

Il arrive souvent que vous ayez en tête un poste ou une société que vous souhaitez avoir plus que tout. Mais vous ne devez pas vous limiter à cela. Déposez votre candidature pour de multiples postes, au sein de différentes entreprises. Vous aurez ainsi un plan B lorsque le plan A est un échec.

admin

Laisser un commentaire