Les rôles du manageur RH dans l’intégration des nouveaux recrus

Les rôles du manageur RH dans l’intégration des nouveaux recrus

manageur RH

Certains considèrent l’entretien comme la fin du processus de recrutement alors qu’il ne s’agit que de la moitié de la procédure. Compte tenus de tous les efforts qui ont été déployés, il y a tout un intérêt de recruter convenablement son personnel d’où l’intervention du manageur RH. Ce dernier a pour rôle d’assurer non seulement l’entretien mais aussi l’intégration du nouveau personnel dans son environnement de travail.

Le dispositif d’évaluation

Apres avoir passé l’entretien et sélectionné ses nouveaux collaborateurs, le manager RH doit évaluer le temps nécessaire pour la maîtrise parfaite des besognes qui vont leur incomber. Ainsi, ces nouveaux embauchés ne doivent en aucun cas accomplir leurs tâches sans être accompagnés au cours de leurs formations. Ils doivent être souvent assistés par d’autres personnels qui ont été soigneusement choisis par le manageur RH et qui peuvent apporter au nouveau collaborateur une assistance complète. Enfin, le responsable devra évaluer les compétences du collaborateur récemment arrivé et le niveau final estompé une fois la formation acquise. Cela permettra au manageur RH de faire le point avec le nouvel employé et de déterminer les formations complémentaires nécessaires en vue de planifier correctement la gestion de l’administration au dépens de l’évolution de l’intégration.

L’accueil par le manager

Il est important que durant la prise de contact le manageur RH officialise l’entrée des nouveaux embauchés dans son équipe. Ensuite il devra positionner le salarie dans les rôles qui lui seront attribués durant la semaine qui va suivre. Enfin, il incombe de la responsabilité du manageur RH de demander à ses nouveaux collaborateurs de rédiger un rapport d’étonnement. Il s’agit d’un document permettant de constater les ressentis du nouvel employé par rapport à son intégration pour une meilleure collaboration.

admin

Laisser un commentaire